Accueil - Nouvelles
Qui Sommes Nous ?
Nutrition et Santé Chorale "Santé en Choeur" Jardin partagé Liens & Ressources

Usagers Santé Autres activités bien-être

Archives


Usagers de la Santé - Actions Sociales et Solidaires en Santé

"Notre santé est chose bien trop importante pour la laisser aux seuls médecins" Voltaire

 
Les Contacts

Rapport de la Commission Sociale de Réseau Santé à L'Assemblée Générale 2016 de Réseau Santé
                 Présenté par Michel Sabouret à l'Assemblée Générale du 13 avril 2016

                              Michel Sabouret
                              26 novembre 2015

Commission des relations avec les usagers et de la qualité de la prise en charge (CRUQPC)
                Rapport de Danielle Bourdès – Danièle Thouy présenté à l'Assemblée Générale du 13 avril 2016
      
Dans chaque établissement de santé, une commission des relations avec les usagers et de la qualité de la prise en charge a pour mission de veiller au respect des droits des usagers et de contribuer à l'amélioration de la qualité de l'accueil des personnes malades et de leurs proches et de la prise en charge. Cette commission facilite les démarches de ces personnes et veille à ce qu'elles puissent, le cas échéant, exprimer leurs griefs auprès des responsables de l'établissement, entendre les explications de ceux-ci et être informées des suites de leurs demandes.
Elle est consultée sur la politique menée dans l'établissement en ce qui concerne l'accueil et la prise en charge, elle fait des propositions en ce domaine et elle est informée de l'ensemble des plaintes ou réclamations formées par les usagers de l'établissement ainsi que des suites qui leur sont données. A cette fin, elle peut avoir accès aux données médicales relatives à ces plaintes ou réclamations, sous réserve de l'obtention préalable de l'accord écrit de la personne concernée ou de ses ayants droit si elle est décédée.
Elle est composée du représentant légal de l’hôpital, du médiateur médecin, du médiateur non médecin et de deux représentants des usagers, tous astreints au secret professionnel.
À la polyclinique de Rillieux les deux représentants des usagers habilités par le CISS-RA (Comité inter-associatif pour la santé Rhône-Alpes) sur proposition de Réseau Santé sont Danielle Bourdès et Danièle Thouy.
En général une réunion par trimestre est prévue.

                             Danielle Bourdès – Danièle Thouy


-  Mentions légales  -